Étape 1

Dégustation à l'aveugle

Selon votre choix de coffret vous dégusterez deux ou trois vins différents. Ces belles cuvées sélectionnées par Florian Balzeau sont rendues anonymes grâce aux chaussettes qui les recouvrent. Impossible de savoir de quel vin il s’agit ! À vous de les analyser à l’aide des fiches dégustation ! Chaque vin peut être dégusté indépendamment pour faire plusieurs soirées, ou pas …

Étape 2

Quizz

À chaque vin sa fiche dégustation dédiée. Vous remplirez une quinzaines de critères professionnels en étant guidé par nos outils. Arômes, longueur, cépage, millésime … À vous de trouver la bonne réponse parmi les choix proposés. On vous a glissé deux cartes indices par vin. En aurez-vous besoin ?

Étape 3

La solution

À l’issue de chaque dégustation, ouvrez l’enveloppe découverte correspondante. À l’intérieur, vous y trouverez les réponses de notre sommelier. C’est aussi à ce moment-là que nous vous partageons des informations plus profondes sur le vigneron derrière ce flacon, les techniques de vinification, le fonctionnement des appellations … Ces connaissances directement liées au vin préalablement dégusté sont la clé pour apprendre en prenant du plaisir.

Étape 4

Les chaussettes

Lorsque vous aurez découvert le contenu de l’enveloppe découverte vous pourrez retirer la chaussette qui couvre la bouteille pour en révéler l’étiquette. Ne jetez pas les chaussettes … Elles sont en fibre de bambou. Leur douceur a été testée pour que vos pieds ne s’en lassent jamais. À vous de les collectionner !